A voir absolument : le village et les ruelles, les bâtiments des XVIIIème et XIXème siècles, les cuves à grains encastrées dans un vieux mur servant autrefois aux paysans pour mesurer leur part de récolte en paiement au Seigneur.

Le château de Lagorce, aujourd'hui en ruine, fut un des Haut lieux des guerres de religions entre catholiques et protestants. Malgré une soumission rapide du seigneur auprès de Louis XIII et Richelieu, Le château sera tout de même détruit en 1629.

L'église Saint André fut détruite durant les guerres de religion puis reconstruite au cours du XVIIème siècle. Elle aurait été construite sur la voûte de l'ancienne chapelle du château écroulé depuis.

Le Temple, construit au XVIe siècle, fut lui aussi détruit durant les guerres de religions, il sera reconstruit au début du XIXe siècle.

La Place de la Dîme et son Beffroi, situé à proximité de la mairie, Cette place doit son nom aux cuves à grains encastrées dans un vieux mur, "les Setiers" servant autrefois aux paysans pour mesurer leur part de récolte en paiement au Seigneur. Le Beffroi fut construit au XIIIe siècle, vous pourrez y voir le magnifique cadran solaire.

La Chapelle de Notre Dame d'Adjude, construite dans le bois d'Adjude, vous la découvrirez lors de la visite du sentier botanique. Construite en hommage à la vierge, elle est le point fort d'une procession organisée tous les ans pour le 15 août.