La commune de Lagorce, la plus grande du département de l'Ardèche avec 7 000 hectares est heureuse de vous accueillir avec ses commerces, son agence postale, ses artisans, ses restaurants, mais aussi son accueil paysan, ses gîtes, chambres d'hôtes, campings, campings à la ferme, hôtels et son musée lié au vers à soie.
Commune essentiellement viticole : plusieurs médailles récompensent chaque année la qualité des Côtes du Vivarais produit dans la cave coopérative et plusieurs caves particulières.

Lagorce a un passé riche en préhistoire avec la présence humaine 40 000 ans avant notre ère. mais aussi en histoire, jusqu'en juin 1629. Louis XIII et Richelieu se rendant à Alès s'arrêtèrent et donnèrent l'ordre de raser le Château. Lagorce était une place forte protestante, son temple fut un des premiers construits.
Sur la place de la Dîme, vous pouvez voir les 2 settiers en pierres dans lesquels les paysans du Moyen-Age versaient leur part de récolte. Portant un cadran solaire, le Beffroi Féodal, marqué du blason du premier seigneur de Lagorce, daté de 1240, domine la place. En continuant sous la voûte du Beffroi, la rue a gardée l'aspect traditionnel de l'époque dans un style caractéristique de la région.

A partir du village, un sentier botanique part en direction du Bois d'Adjude. La Vallée de l'Ibie et le massif de la Dent de Rez, sites à proximité du village sont des lieux à ne pas manquer tant pour la baignade que par la qualité de leurs réserves naturelles

(A la dent de rez, Biotope et travaux de réouverture du milieu en zone pastorale par Natura 2000), consulter le topo guide du SIGARN pour les randonnées pédestres sur ces milieux.
Depuis le printemps 2002, la municipalité a ouvert un musée lié au vers à soie "ma magnanerie", vous pourrez observer un élevage de vers à soie, et par la visite guidée connaître tout sur l'épopée de la soie sur le bas Vivarais et l'éducation des vers à soie.
  • Visite guidée gratuite du village, rendez-vous tous les mardis à 10h00 devant le Point Info, en Juillet-Août.
  • Visite guidée gratuite du sentier botanique d'avril à septembre avec philippe Lentenois le mercredi et le dimanche à 10h00. Rendez-vous en bas du village sur le départ du sentier.
  • Visite de la magnanerie d'avril à fin septembre. Pour ouverture et Tarifs Tél : 04 75 88 01 27